Radja Nainggolan dénonce "l'hypocrisie" de la presse italienne
Photo: © photonews
Le Ninja n'a pas l'habitude de garder sa langue dans sa poche. Il n'y a pas dérogé.
Outre son tempérament bien trempé, c'est aussi l'hygiène de vie de Radja Nainggolan qui a fait en sorte que l'on parle beaucoup de lui, souvent en mal. C'est également cela qui a pu lui valoir des désaccords avec certains de ses coachs (Wilmots, Martinez,...) mais aussi de s'attirer les foudres de la presse.
Bien qu'il joue maintenant à l'Antwerp, le Ninja a évolué durant la grande majorité de sa carrière en Italie. Les journaux transalpins, il les aime autant que ceux belges, c'est-à-dire pas beaucoup. Interviewé la semaine dernière par la Gazzetto dello Sport, il a évoqué la célébration de son ancien coéquipier à l'Inter Marcelo Brozovic après la victoire en finale de la Coppa face à la Juventus (2-4) tout en profitant pour glisser un beau petit tacle à la presse.
"Vous avez vu la belle photo de Brozovic qui fume ? Si ça avait été moi, on m’aurait massacré. Ce n’est que de l’hypocrisie, cela ne fait pas de mal de fumer une cigarette en bonne compagnie si ensuite vous courrez sur le terrain. Cela rend la victoire encore plus belle", a-t-il déclaré. Du Radja pur jus, en somme.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot