"Demain, tout le monde aura oublié notre parcours"
Photo: © photonews
Passeur décisif sur les deux buts de son équipe avant d'être exclu en fin de partie, le milieu de terrain n'a pas suffit pour permettre l'exploit de Villarreal contre Liverpool (2-3) en demi-finale retour de Ligue des Champions ce mardi.
Etienne Capoue (33 ans, 12 matchs et 2 buts en LdC cette saison) nourrissait logiquement des regrets à l'issue de la rencontre.
"C'est l'entame qu'on voulait faire, marquer très vite. Et je pense qu'on l'a fait avec la manière. On était tous à un niveau d'intensité incroyable. Mais ce qui a fait la différence, c'est le rythme. Liverpool l'a toutes les semaines en championnat, nous on ne l'a pas eu et on le paye sur quelques petits détails, dont l'intensité. (…) Après la pause, on voulait repartir comme en première période, mais le pressing n'était plus le même. Ils ont su profiter de nos lacunes et ont été efficaces", a souligné le Français sur Canal +.
"Demain, tout le monde aura oublié notre parcours. Mais on a pu mettre Villarreal sur la carte de l'Europe cette année. On fait une belle campagne et on a su sortir des gros et mettre la pression à Liverpool. (...) La réalité, c'est que maintenant on doit bien finir en championnat pour revenir dans une belle campagne européenne la saison prochaine", a conclu Capoue.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot