Koeman un peu amer : "Quand je suis parti, Barcelone avait huit points de retard, maintenant presque le double"
Photo: © photonews
Ronald Koeman a réagi pour la première fois dans la presse à sa démission de Barcelone. Il l'a fait lors la Koeman Cup, un tournoi de golf dont les bénéfices sont reversés à la Fondation Cruijff.
Koeman a entraîné le Barça pendant une période mouvementée. "Avec certains joueurs, j'ai accepté le départ dans l'intérêt du club. Je peux écrire un livre sur mon séjour ici", a déclaré Koeman. "Beaucoup de choses se sont passées. Le covid, un moment sans président, j'ai dû répondre à toutes sortes de questions. Nous n'avons pas pu obtenir les joueurs que nous voulions, du jour au lendemain sans Lionel Messi et sans Antoine Griezmann le dernier jour du mercato".
Il a reçu beaucoup de critiques pour avoir attiré l'attaquant Luuk de Jong. "Pour moi, il a toujours été un joueur qui fait son travail. Je n'ai pas l'impression d'avoir échoué."
Koeman ne pense pas avoir échoué et il a également comparé son équipe avec celle d'aujourd'hui. "Ils se sont définitivement améliorés sur certains points. Ils ont attiré trois attaquants (Aubameyang, Ferran et Traoré, ndlr). Cependant, il n'est pas bon de comparer. Quand je suis parti, Barelona avait huit points de retard, maintenant presque le double", a ajouté Koeman en précisant que Xavi méritait tout le soutien nécessaire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot