Entre la Ligue des Champions et le Ballon d'Or, Benzema a sa nette préférence
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Français marche sur l'eau cette saison, et a encore livré une prestation de très haute facture face à Manchester City (4-3).
Si le Real reste dans la course pour accrocher la finale de la Ligue des Champions, il peut remercier son buteur Karim Benzema. L'attaquant français a inscrit un doublé, dont un fantastique penalty, sur panenka.
Questionné quant à son calme, alors qu'il avait pourtant raté deux penaltys la semaine dernière, KB9 s'est montré modeste : "C'est la force mentale, le sang froid. Les gardiens me regardent, regardent comment je tire les penalties. Il y a des moments où il faut changer", a déclaré le Français en après-match, dans des propos relayés par RMC Sport.
Après ce doublé, Benzema culmine à 14 buts en 10 matchs de C1, dont 9 inscrits en matchs à élimination. De nombreux observateurs voient en lui le futur Ballon d'Or, mais le capitaine du Real dit largement préférer remporter la coupe aux grandes oreilles : "Je pense surtout à gagner la Ligue des champions et la Liga. Je suis surtout concentré sur les objectifs collectifs", affirme-t-il, avant de réaffirmer sa préférence : "La Champions League direct !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot