Les chiffres catastrophiques d'Anderlecht en play-offs: 5 victoires en 27 matches

Les chiffres catastrophiques d'Anderlecht en play-offs: 5 victoires en 27 matches

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La défaite du Sporting d'Anderlecht ce dimanche confirme une tendance chez les Bruxellois: il leur est difficile d'exister dans les play-offs depuis plusieurs années.

Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht s'est incliné sur la pelouse de l'Union, et du coup les joueurs de Vincent Kompany vont certainement devoir se contenter de la course à la troisième place. Avoir des difficultés lors des play-offs, c'est malheureusement devenu une habitude pour le RSCA. Petit retour en arrière.

Saison 2017-2018: le Sporting est dans les play-offs 1. Malgré une troisième place finale (derrière le Club de Bruges qui est champion, et le Standard qui second), les Anderlechtois ne signent que 4 victoires contre 6 défaites. Un bilan compliqué même s'il y a deux victoires contre le futur champion.

Saison 2018-2019: C'est encore plus compliqué. Genk est champion, le Sporting d'Anderlecht terminera à la sixième place, la faute à des play-offs catastrophiques: une seule victoire en dix rencontres, face au Standard. A ce jour, c'est la dernière victoire des Bruxellois en play-offs.

Saison 2019-2020: les play-offs sont annulés à cause de la pandémie de Coronavirus.

2020-2021: Pour ces premiers play-offs à 4, pas de victoire pour le Sporting, qui ne signe que 4 nuls pour 2 défaites (contre Genk et l'Antwerp). Au final, une quatrième place alors que le Club de Bruges est une nouvelle fois champion.

2021-2022: Nouvelle défaite d'entrée de jeu pour Anderlecht, sur la pelouse de l'Union.

Au final, sur les 27 dernières rencontres de play-offs, le Sporting n'a remporté que 5 victoires (la dernière en 2019), 15 défaites et 7 matches nuls. Le bilan est donc de 22 /81. C'est largement insuffisant, mais il reste encore 5 rencontres pour relever la tête, du moins cette saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news