Réaction Hendrik Van Crombrugge très déçu : "J'aurais préféré ne pas jouer de finale si c'est pour la perdre"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si du côté de Vincent Kompany, on tentait de faire la part des choses, les visages des joueurs étaient bien plus fermés. Ainsi, Hendrik Van Crombrugge était très déçu en conférence de presse.
Hendrik Van Crombrugge aurait pu être le héros du soir. Son envolée sur le tir au but de Michael Ngadeu, qui aurait offert le trophée à La Gantoise, valait le coup d'oeil. Mais ce sera finalement en vain, Murillo manquant son envoi dans la foulée. "Que dire? Je suis déçu. Je m'exprime à titre personnel, mais j'aurais préféré ne pas jouer de finale si c'est pour la perdre. Tu n'es là que pour la gagner", lance le gardien de but anderlechtois. "C'est une énorme déception".
Pas question, cependant, de blâmer Amir Murillo pour son tir manqué. "Chacun a pris ses responsabilités. Quand tu tires des penalties, tu vas en rater, c'est inévitable. Aujourd'hui, c'est Amir, plus tard ce sera un autre. Il faut surmonter ça collectivement. Le monde ne s'arrête pas de tourner. Nous avons un match important dimanche, il n'y a pas de temps à perdre", souligne Van Crombrugge.
Transformer la déception en énergie
Justement, Anderlecht va devoir très vite se ressaisir. "Je ne pense pas que l'euphorie pour entamer les PO1 aurait nécessairement été un élément positif. La déception peut se transformer en une motivation supplémentaire", estime le capitaine des Mauves. "Nous n'avons aucune raison de douter de nos qualités. Tout reste à jouer dans ces Playoffs, avec une première finale d'emblée à l'Union".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot