Tom Pietermaat: "Le club a grandi trop rapidement"
Photo: © photonews
Le milieu de terrain du Beerschot tente de trouver des explications quant à la relégation du Beerschot.
Cette saison a été véritablement cauchemardesque pour le Beerschot. Largué dès le début de la phase classique, le club Anversois n'a jamais réussi à revenir dans le coup et se battre pour son sauvetage. Une véritable déception pour Tom Pietermaat, selon qui il faut tirer des leçons de cette année catastrophique. "Nous avons connu une énorme évolution sportive au cours des huit dernières années. Peut-être même une évolution trop rapide pour suivre le rythme des équipes habituées à évoluer à ce niveau. Parfois, les installations ne fonctionnaient pas quand nous nous rendions au centre d'entraînement. Quand tout va bien comme la saison dernière, cela peut être charmant. Mais dans une année comme celle-ci, c'est un défi mental supplémentaire" confie le milieu de terrain de 29 ans dans Sport/Foot Magazine.
"Un complexe d'entraînement digne de ce nom peut être un élément déclencheur pour élever votre niveau. Approuver un budget pour ce centre d'entraînement peut être la première étape. Parfois, c'est ennuyant de ne pas savoir qui dispose de la décision finale dans ce club, ni même vers qui vous pouvez vous tourner en tant que joueur. Plusieurs problèmes ont mis trop de temps avant d'être résolus."
Cependant, Tom Pietermaat constate des changements dans cette fin de saison. "Une prise de conscience s'est créée. Il ne s'agit désormais plus de parler, mais d'agir. Il faut être dans l'action plutôt que dans la réaction. J'ai un sentiment positif par rapport aux projets du conseil d'administration. Et puis, être un club de la ville d'Anvers offre obligatoirement des possibilités."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot