La Gantoise examine la situation et les motifs d'une éventuelle action ultérieure après le but controversé du Cercle

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
La Gantoise examine la situation et les motifs d'une éventuelle action ultérieure après le but controversé du Cercle
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Gand a été contraint au partage contre le Cercle de Bruges le week-end dernier. Mais ce partage a un goût amer du côté gantois.

La Gantoise n'a pas digéré ce match nul synonyme de Playoffs 2 et revient sur le but controversé marqué par le Cercle de Bruges lors du match de dimanche dernier.

"Notre club a reçu de plus amples informations de la part du département d'arbitrage de l'Union Belgel. Comme on le savait déjà, il y a eu un problème avec l'une des caméras qui doivent garantir que les phases de hors-jeu puissent être jugées correctement. Le département d'arbitrage nous a confirmé que le caméraman de MediaPro n'est pas arrivé à son poste à temps, car il a également été utilisé avant le match pour filmer l'hommage à Miguel Van Damme. La caméra a bien envoyé des images, mais elles n'étaient pas optimales. De ce fait, le VAR n'a pas réussi à tracer la ligne de hors-jeu. 

Selon le département d'arbitrage, la procédure correcte a été appliquée : "Comme il était impossible de voir à l'œil nu s'il s'agissait d'un hors-jeu ou non, la VAR n'avait pas d'autre choix que de suivre la décision sur le terrain", indique-t-il. L'objectif a ensuite été approuvé. Selon La Gantoise, sur les images disponibles, il semble bien qu'il y ait eu hors-jeu. 

Le succès ou l'échec d'une saison entière ne dépend généralement pas d'une phase particulière, mais dans ce cas, il s'agit d'un moment crucial dans un match crucial. La décision prise a des conséquences sportives et financières pour notre club. Le club examine donc actuellement la situation et les motifs d'une éventuelle action ultérieure."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news