Nationale 1 : les Francs Borains battent Liège au terme d'un match engagé
Cet après-midi, les Francs Borains et Liège clôturaient la 27e journée de Nationale 1.
Les Francs Borains, 12e, accueillaient le RFC Liège 6e à Boussu.
La donne était simple pour les Verts : prendre des points pour s'éloigner de la zone rouge, alors que Liège souhaitait enchainer après sa victoire contre Dender.
La première mi-temps se ponctuait sans buts malgré un match engagé, des échanges équilibrés dans l'ensemble et des occasions de but des deux côtés.
La seconde période repartait sur le même rythme. Les locaux manquaient une grosse occasion dès la reprise, avant de trouver la faille peu après. Alessio Caufriez (55e) de la tête ouvrait le score, suite à un très bon centre d'Abderrahmane.
Le match restait disputé. Liège prenait les choses en main et dominait le jeu, sans toutefois concrétiser, tandis que les Francs Borains restaient dangereux. En fin de match, un but pouvait tomber dans les deux camps, mais ni Ebui, ni Chaabi, ni Perbet ne parvenaient à mettre leurs occasions au fond.
Les Francs Borains s'imposent finalement 1-0, une victoire qui fera du bien aux Verts qui se donnent de l'air en bas de classement.
🟢🔚 RFB-RFC Liège 1-0 score final
— Royal Francs Borains (@FrancsBorains) April 3, 2022
Les Verts battent Liège au bout d'un match intense ! Le but d'Alessio Caufriez a récompensé une grosse performance collective.
🟩 #nationale1 #RFB pic.twitter.com/VkEUARUrqr
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot