Jacky Mathijssen aux anges après la qualification des Diablotins
Photo: © photonews
Ce mardi soir, les Diablotins se sont qualifiés pour les championnats d'Europe 2023 en Roumanie et en Géorgie. Un match nul contre le Danemark a suffi pour s'assurer la première place.
Les troupes de Jacky Mathijssen ont partagé l'enjeu au Danemark (1-1). Avec ce résultat, les U21 sont certains de participer au Championnat d'Europe l'été prochain, la quatrième fois dans l'histoire des Diablotins.
Jacky Mathijssen était aux anges après la rencontre. "Le Danemark avait le ballon sans se créer trop d'occasions mais ils ont ouvert le score. En seconde période, nous avons pu rectifier le tir en apportant plus d'agressivité à notre jeu."
L'égalisation est venue de Lois Openda qui s'est retrouvé face à face avec le gardien de but danois. "Nous savons qu'Openda peut être mortel en un contre un et il l'a prouvé".
Un dernier match à domicile contre l'Écosse aura lieu le 5 juin. Jacky Mathijssen y voit une opportunité de donner des minutes de jeu à certains garçons qui n'ont pas encore beaucoup joué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot