Dennis Haar (ex-Racing Genk) devient T1 en Eredivisie
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ancien adjoint de John van den Brom essayera de se qualifier pour les playoffs européens avec son équipe qui occupe désormais la neuvième place en Eredivisie.
Dennis Haar devient entraîneur principal du côté de Cambuur où il va assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison. Le club a nommé l'ancien assistant de John van den Brom au Racing Genk afin de remplacer Henk de Jong qui doit prendre un peu de recul pour des raisons de santé.
Cambuur doit encore jouer sept matchs de championnat, en commençant dimanche à domicile contre le NEC. Le club de Leeuwarden occupe désormais la neuvième place en Eredivisie, à seulement trois points du FC Groningen. Une bonne fin de saison pourrait même permettre à Cambuur de se qualifier pour les playoffs européens, dans lesquels les équipes classées entre la cinquième et la huitième place se disputent le dernier billet pour la Conference League.
Haar a commencé sa carrière d'entraîneur en 2006 dans l'académie des jeunes de l'AZ Alkmaar. Il y a gravi les échelons jusqu'à devenir entraîneur principal du Jong AZ et entraîneur adjoint de l'équipe première. Cette dernière fonction, il l'a également exercée au FC Utrecht et au Racing Genk. Entre-temps, il a été entraîneur principal du Jong PSV pendant deux saisons.
"Je me réjouis vraiment de la période à venir. Nous allons travailler dur pour que cette fin soit spectaculaire pour tous ceux qui aiment Cambuur", a confié Dennis Haar sur le site du club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot