Frédéric Antonetti croit en son Metz : "Il y a encore une chance de se maintenir"
Photo: © photonews
Le coach messin ne pense qu'à une seule chose : le maintien.
Le FC Metz est très mal embarqué en Ligue 1. Les Grenats sont actuellement 19e et avant-derniers du classement après 29 matchs de championnat.
Frédéric Antonetti, le coach du club, a évoqué la fin de saison dans un entretien accordé au Républicain Lorrain. "Il est impératif de retrouver notre groupe. Je sais que ça ne pourra pas être dans sa totalité, mais au moins à 90 %." L'effectif est miné par les blessures : "Ce n'est pas tenable", a déploré Antonetti. "On ne peut pas, en première division, jouer avec des joueurs inexpérimentés. Les clés du maintien résident dans l'état d'esprit, évidemment, mais aussi dans le fait de retrouver un groupe en bonne santé."
L'objectif du club est maintenant clair : le maintien en Ligue 1. Et les joueurs devront composer avec la "fatigue mentale" selon leur coach. "Vous avez eu une journée de travail compliquée, vous êtes très fatigué... Vous arrivez chez vous et votre maison est en feu. Vous êtes exténué mais il faut sauver votre famille, alors vous y allez!", a-t-il imagé.
"Nous sommes un peu dans cette situation aujourd'hui : il y a le feu, mais il faut y aller ! Parce qu'il y a encore une chance de se maintenir."
Metz sort d'une lourde défaite face à Rennes (6-1), et doit encore jouer face à des cadors tels que Monaco, Lyon ou le PSG.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot