Paqueta défend Neymar : "C'est un manque total de respect de transmettre des informations qui sont fausses"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lourdement critiqué après les deux dernières défaites du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid (3-1) et Monaco (3-0), l'ailier gauche peut compter sur le soutien indéfectible de ses partenaires en sélection brésilienne.
Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais, Lucas Paqueta (24 ans), est sorti du bois pour défendre Neymar. L'ancien joueur de l'AC Milan a ensuite réagi aux propos tenus par le journaliste Daniel Riolo disant que Neymar venait parfois à l'entraînement dans un état lamentable, limite alcoolisé. "C’est un manque total de respect, de dire ou transmettre des informations qui sont fausses. Évidemment, il ne m’en a pas parlé, mais je suis sûr que ce n’est pas vrai. Mais les gens parlent trop, cela nous affecte un peu, c’est dur de filtrer tout ça. Je vais vous donner un exemple : des gens ont dit que c’était Neymar qui était déguisé en Spiderman chez moi pour l’anniversaire de mon fils. Vous ne pouvez pas imaginer ce que les gens peuvent dire comme sottises sur un joueur. Il y a beaucoup de choses autour d’un joueur, je crois que Neymar est un excellent professionnel et qu’il n’a pas fait ça", a expliqué le joueur de l'OL en conférence de presse.
"Vous m’entendrez toujours dire qu'il est, par-dessus tout, une grande personne, un grand professionnel, qui a un talent incroyable et qui, sans doute, est le meilleur joueur de la sélection brésilienne. L’avoir avec nous est un privilège. Quand j’ai Neymar à mes côtés, je me sens beaucoup plus fort, tout comme mes autres partenaires. Il ressent ça lui aussi quand il est en sélection, on se motive plus, on se donne plus d’affection, cela nous rend plus forts. L’exigence est toujours là. Le PSG a été éliminé en Ligue des Champions, la presse et les supporters vont le pointer du doigt pour ça. Il récupère d’une blessure, il est chaque jour plus fort pour nous aider en Seleção, je suis sûr qu’il va faire ça bien", a conclu Paqueta.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot