De mercato historique vers la pire équipe du PSG depuis l'arrivée des Qataris
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après les éliminations en Coupe de France et en Ligue des Champions, le PSG semble traîner son spleen en Ligue 1 au point d'être ridicule à Monaco.
Cet été, le monde entier a vu le PSG réaliser un mercato qui, sur papier, était tout simplement incroyable. Lionel Messi, Sergio Ramos, Wijnaldum, Donnarumma ou encore Hakimi : de quoi faire rêver les supporters du club, et un stade qui était en feu lors de la présentation des joueurs.
Mais cette soirée estivale était le point culminant de la saison du PSG, car depuis il est clair que rien n’a été comme prévu. Lionel Messi déçoit dans ses chiffres et dans son attitude, Wijnaldum n’a pas droit au chapitre, Hakimi est bien régulier mais n’a pas la possibilité de s’exprimer dans la tactique de Pochettino, Donnarumma a précipité la défaite des siens en Ligue des Champions alors que Sergio Ramos a fait plus de selfies au centre d’entraînements que de matches sous le maillot de son nouveau club.
Mais ce n’est pas tout : Neymar traîne cette saison comme un boulet, Verratti est blessé un match sur deux et le PSG est bien en tête de la Ligue 1 mais avec 4 défaites et 5 nuls, sans avoir la meilleure attaque ni la meilleure défense. Bref, c’est la catastrophe. Ce dimanche, sur la pelouse du Monaco de Philippe Clement, les Parisiens ont été ridicules. Dominés de A à Z, ils sont rentrés dans la capital avec un 3-0 bien tassé, qui démontre bien leur niveau mental actuel.
Du coup, tout est à reconstruire en cette fin de saison. Il ne faut pas se mentir, il faut que les choses bougent, d’abord au sommet de la pyramide. Leonardo est proche de la sortie, il devrait emmener Pochettino avec lui. La direction du Club va devoir choisir les bonnes personnes pour diriger le club dans les prochaines années, car les supporters grondent et les menaces de dissolution du Collectif Ultras Parisiens ne va pas arranger les choses.
Le PSG touche le fond oui, mais a l’occasion et l’opportunité de donner un nouvel élan au club dans les prochains mois. Pour avoir des résultats, pour redorer son blason, pour être à la hauteur de ses ambitions… tout simplement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot