Wouter Vrancken regrette de n'avoir pris qu'un point contre Charleroi : "Je suis satisfait à 75% du match"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'entraîneur malinois livre un regard réaliste sur la rencontre des siens face à Charleroi. Par contre, il ne comprend la décision de l'arbitre sur le penalty concrétisé par Bayo.
"A part durant une partie de la seconde période, nous avons joué un très bon match face à un adversaire très fort. C'est dommage de ne pas avoir récolté les trois points que nous méritions. Nous avions la possession et nous profitions bien des espaces en première période mais cela s'est compliqué lors du second acte", explique Wouter Vrancken en conférence de presse.
"Par la suite, nous avons repris le jeu en main avant d'être surpris sur des phases arrêtées. Je suis satisfait à 75% de notre rencontre. Je ne pense pas que Coucke ait dû faire beaucoup d'arrêts. Nous aurions dû continuer sur notre bonne forme affichée en première mi-temps."
"Il faut regarder avec une loupe pour voir si Coucke est bien sur sa ligne"
Charleroi est parvenu à revenir au score grâce à un penalty logiquement accordé par l'arbitre. Si Vrancken ne contestait pas la faute, il n'a pas compris la décision de l'arbitre de faire retirer le penalty (N.D.L.R. : le penalty de Bayo avait été arrêté par Coucke mais a dû être retiré car Coucke n'était pas sur sa ligne).
"Sur le premier penalty il faut regarder avec une loupe pour voir si Gaetan est bien sur la ligne. Si vous voulez suivre les règles à la lettre, lors du deuxième penalty, Ilaimaharitra était déjà dans la surface au moment de tirer le penalty. La VAR était-elle en panne lors de la phase ?", pestait Vrancken à l'issue de la rencontre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot