Luc Nilis nommé entraîneur des attaquants chez les jeunes à Genk
Photo: © photonews
L'ancien Diable Rouge prendra en charge ses fonctions dès la semaine prochaine. Il remplira ce rôle en complément de celui d'entraîneur au Belisia Bilzen.
Le KRC Genk vient d'annoncer que Luc Nilis (54 ans) sera le nouvel entraîneur des jeunes attaquants du club, à la Talent Academy. Il débutera cette fonction dès lundi prochain. Il continuera, en parallèle, d'officier en tant que T1 au Belisia Bilzen, en D2 amateurs.
Un retour à la maison pour l'ancien attaquant des Diables (56 sélections, 10 buts), qui avait démarré sa carrière en 1984 au FC Winterslag, l'ancêtre de Genk. Il empilera ensuite les buts au RSC Anderlecht puis au PSV Eindhoven.
Recruteur puis adjoint au PSV, où il avait entraîné les attaquants, il était également passé par le club turc de Kasımpaşa.
"Genk est un club de haut niveau avec une grande académie de jeunes. J'ai hâte de travailler avec ces talents offensifs, de travailler avec eux sur les détails et de les emmener au niveau supérieur", a déclaré Nilis aux médias du club limbourgeois.
Welkom thuis, Luc! 🔵⚪
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) March 10, 2022
Gewezen topvoetballer Luc Nilis (54) wordt spitsentrainer bij de Talent Academy van KRC Genk.
▶ https://t.co/YI5CyUYzq5#mijnploeg pic.twitter.com/Drbsev2FiC
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot