Conference League : Tielemans gagne face à Doku, match de fou au PSV
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Du spectacle et des buts ce jeudi soir en Conference League.
Leicester City - Stade Rennais
Leicester City, avec Youri Tielemans titulaire, s'est imposé face à Rennes (2-0). C'est Marc Albrighton qui a inscrit le premier but des Foxes (30e), avant que Kelechi Iheanacho ne tue le match (90e+3). Jérémy Doku était titulaire également chez les Bretons et est sorti à la 64e pour Flavien Tait.
Olympique de Marseille - FC Bâle
L'OM s'en est sorti face aux Suisses grâce au doublé de son "Monsieur Europe" Arkadiusz Milik (2-1). Le Polonais est devenu le premier joueur de l’OM buteur lors de 5 matches consécutifs en compétition européenne depuis Jean-Pierre Papin. De plus, il a égalé Didier Drogba, qui était le dernier joueur marseillais à marquer 28 buts lors de ses 44 premiers matchs, en 2004.
5 - Arkadiusz Milik est devenu le 1er joueur de l’OM buteur lors de 5 matches consécutifs en compétition européenne (hors tours préliminaires) depuis Jean-Pierre Papin entre 1988 et 1989 (5 aussi). Grantatakan. #OMFCB #UECL pic.twitter.com/djIE1FIPFg
— OptaJean (@OptaJean) March 10, 2022
PSV Eindhoven - FC Copenhague
Les Bataves et les Danois nous ont offert un match totalement dingue, avec 8 buts (4-4). Le PSV était mené 1-3 à la mi-temps. Yorbe Vertessen est resté sur le banc.
We showed character ✊#PSVFCK #UECL
— PSV (@PSV) March 10, 2022
Bodø/Glimt - AZ Alkmaar
Les Norvégiens n'en finissent plus de surprendre. Déjà tombeur du Celtic au tour précédent, Bodø/Glimt s'est imposé dans les derniers instants face à l'AZ avec un but sur penalty à la 90e+1 (2-1). Kamal Sowah est monté à la 60e pour l'AZ.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot