Loïs Openda et Vitesse Arnhem vont devoir finir le match interrompu contre le Sparta Rotterdam
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce vendredi, la rencontre entre Vitesse Arnhem et le Sparta Rotterdam a tourné au vinaigre dans les arrêts de jeu et a été arrêtée avant son terme.
Dans une rencontre qui avait vu Loïs Openda manquer un penalty (65e) et que le Sparta Rotterdam menait (0-1) au moment d'entamer les arrêts de jeu, un supporter de Vitesse est monté sur le terrain et des projectiles ont été lancés, touchant le portier du Sparta. La rencontre a été interrompue et les joueurs du Sparta Rotterdam ont refusé de remonter sur le terrain, alors que le chronomètre indiquait 90e+2.
La KNVB, la fédération néerlandaise, a pris sa décision : les quatre minutes de temps additionnel seront bel et bien disputées et la rencontre terminée, dans des conditions "les plus proches possibles" de celles correspondant à l'arrêt du match. Openda était toujours sur le terrain.
ℹ️ | Het resterende deel van de Eredivisiewedstrijd Vitesse – Sparta zal worden uitgespeeld. De nieuwe speeldatum wordt zo snel mogelijk vastgesteld.https://t.co/mpBTRqHp52
— KNVB (@KNVB) March 8, 2022
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot