Davy Roef met sa défense à l'honneur : "Solide comme un roc"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Qualifiés en beauté pour la finale de la Coupe de Belgique, les Buffalos sont actuellement sur un petit nuage.
Défait 0-1 à l'aller, La Gantoise a surpris la Belgique en allant chercher sa qualification avec brio au Jan Breydel Stadion.
Vainqueurs chez le champion de Belgique en titre, les hommes d'Hein Vanhaezebrouck ont ainsi confirmé leur montée en puissance.
Outre la ligne offensive bien huilée, la défense gantoise a aussi été particulièrement impressionnante ces derniers temps. Le retour de Michael Ngadeu de la Coupe d'Afrique a permis à la défense des Buffalos de retrouver sa solidité. Sans oublier non plus les performances de Davy Roef, qui a su saisir sa chance suite à l'absence de Sinan Bolat.
Le portier a toutefois tenu à saluer la solide défense qui se trouve devant lui : "Quatre clean sheets d'affilée, ce n'est pas quelque chose que j'ai souvent pu vivre dans ma carrière, mais ce n'est pas un exploit individuel. J'ai une défense solide comme un roc devant moi, du coup, je n'ai pas grand chose à faire. Mon travail consiste à rester concentré tout au long du match. Je le fais en communiquant le plus possible", a confié Roef sur le site du club.
Aujourd'hui, La Gantoise est toujours en course pour une place en PO1, mais devra poursuivre sur sa lancée dans les semaines à venir : "Dimanche, contre Zulte Waregem, ce sera une grosse bataille. Tout comme contre le Standard et Bruges. Nous avons souvent perdu des points contre des équipes de la colonne de droite cette saison, il faudra donc être concentré."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot