🎥 Le Betis se qualifie pour la finale de la Coupe d'Espagne au terme d'une fin de match folle !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alors que l'on se dirigeait vers une qualification tranquille pour le Betis, la fin de match s'est emballée.
Après sa victoire à l'aller (1-2), le Betis était en ballottage favorable dans ce match retour en demi-finale de la Copa Del Rey.
Le score restait vierge jusqu'à la 80e minute, moment choisi par l'attaquant du Rayo Vallecano Bébé pour réveiller tout le stade Benito Villamarin. Son coup franc, des 30 mètres, allait se loger en plein dans la lucarne et ne laissait aucune chance à Claudio Bravo.
This was Bebé‘s goal to put Rayo Vallecano 1-0 up by the way, absolute stunner! #CopaDelRey pic.twitter.com/9y9ptrOUYz
— Patric (@Simplblue88) March 3, 2022
Alors que la tension était à son paroxysme et que l'on s'approchait des prolongations, c'est le capitaine emblématique du Bétis Joaquin qui décidait de l'issue du match. Le joueur de 40 ans lançait en profondeur Sergio Canales. Il butait sur Luca Zidane, mais le ballon était suivi par Borja Iglesias qui devançait le tacle du défenseur et envoyait le Betis défier Valence (90+2e).
Borja Iglesias y un gol agónico para que Betis vaya a la final de la Copa del Rey que desata el delirio del Benito Villamarín.
— Fútbol Vertical (@futbol_vertical) March 3, 2022
pic.twitter.com/oBBYSSsrjG
Joaquin se permettait même le luxe de manquer un face-à-face avec Zidane dans les derniers instants. Fait incroyable : il avait déjà disputé la dernière finale de Copa gagnée par le Betis, en 2005.
Le Betis est donc qualifié pour la finale après un score cumulé de 3-2 sur l'ensemble des deux matchs. Et Joaquin retrouvera Valence, où il a évolué de 2006 à 2011.
96' ⏱⚽️ FULL TIME!!! 👏👏👏 WE ARE IN THE FINAL!!!!!!! GET INNNNNN!!!!
— Real Betis Balompié (@RealBetis_en) March 3, 2022
💚🤍 #RealBetisRayo 1-1 ⚪🔴#DíaDeBetis #CopaDelRey pic.twitter.com/82YPTqe6CU
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot