Le Club de Bruges, Le Standard, l'Ukraine: les tops et les flops du week-end en Pro League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Chaque semaine offre son lot de tops et de flops dans notre Pro League.
TOP
Le Club de Bruges fait (enfin) bonne impression
Le Club de Bruges doit se repositionner en tant que candidat au titre. Pour la première fois depuis longtemps, les champions en titre ont repris du terrain sur l'Union. Contre l'Antwerp, les joueurs de la Venise du Nord ont certainement disputé leur meilleure prestation depuis l'arrivée de Schreuder, avec Odoi très performant au poste de numéro 6.
Tous avec l' Ukraine
Sur toutes les pelouses de Pro League, il y a eu beaucoup de messages de soutien envers l'Ukraine: t-shirts portés par les joueurs, drapeaux ukrainiens dans les tribunes et beaucoup d'émotions pour les joueurs concernés: Sobol, Shved ou encore Bezus ont été mis à l'honneur.
KRC Genk
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour le KRC Genk. Cette fois, les Limbourgeois ont été à la hauteur contre une belle équipe de Courtrai qui sortait d'une très belle victoire (5-0) contre le voisin de Zulte Waregem.
FLOP
Antwerp
Que se passe-t-il à l'Antwerp? Difficile à dire mais les faits sont là: un bilan de 3 points sur 12, c'est trop peu quand on veut remporter le titre en fin de saison. Mais c'est surtout le niveau de jeu de l'équipe qui pose question dans la mesure où au Jan Breydel le Great Old n'a pas existé. Priske a été confirmé, mais jusque quand?
Le malaise liégeois
Il ne fait pas bon être en bord de Meuse pour le moment. entre le Standard qui traîne son spleen semaine après semaine en attendant des jours meilleurs et des investisseurs, et le RFC Seraing qui prend aussi doucement le chemin du barrage... difficile de se réjouir pour les deux clubs de la province de Liège.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot