Le Beerschot doit finalement jouer contre le Standard : "Je me demande pourquoi il y a des règlements, s'ils ne sont pas respectés"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré de belles intentions affichées, les hommes de Greg Vanderidt sont quasi condamnés. Et le fait que le forfait demandé par le club à l'encontre du Standard n'ait pas été accordé semble rester au travers de la gorge du coach du Beerschot...
Grosse désillusion pour le Beerschot, défait face à Charleroi (2-3) après avoir pourtant mené 1-2.
"J'ai aussi demandé de la lutte et de l'engagement, j'ai vu ça", a déclaré le coach des Rats Greg Vanderidt après le match. "Les buts que nous prenons confirment notre histoire cette saison. Il s'agissait peut-être d'erreurs individuelles, mais cela nous est égal. Les points sont perdus", a-t-il regretté au micro de Sporza.
Le Beerschot est plus que jamais lanterne rouge de Pro League, avec 8 points de retard sur le barragiste Seraing. "C'est une honte quand on voit comment les garçons se sont battus pour ça. Il ne devrait pas l'être. Si vous n'avez que 16 points à ce stade du championnat, il y a plusieurs raisons à cela. L'une de ces raisons est que la balle ne roule pas pour nous", a déclaré un Vanderidt découragé après la remontée subie face aux Zèbres. " "Il y a une différence de qualité. Nous ne pouvons pas contourner cela. Nous devons toujours compter sur notre esprit combatif. Lorsque l'égalisation est tombée, le meilleur était déjà parti pour nous."
Il semble désormais résigné. "Aujourd'hui, nous avons fait tout ce que nous pouvions... Nous nous sentons impuissants."
Le Beerschot devra également jouer début mars contre le Standard. Les Anversois avaient réclamé que le forfait soit déclaré à l'encontre du club liégeois, mais leur demande a été rejetée. Une décision qui semble rester au travers de la gorge du coach des Rats. "Nous suivons l'énième rebondissement au sein de l'association (l'Union belge). Je me demande pourquoi il y a des règlements, s'ils ne sont pas respectés. Cela mis à part, nous allons simplement jouer le jeu. Point final."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot