Dante Vanzeir connaît sa lourde sanction
Photo: © photonews
Dante Vanzeir a dû se présenter aujourd'hui devant la commission de discipline pour connaître sa sanction après son coup de poing sur Valentine Ozornwafor. Le bureau du procureur demande une sanction de huit matchs, dont six sont effectifs.
Dante Vanzeir a perdu son sang-froid, samedi lors d'un duel avec le défenseur de Charleroi Valentine Ozornwafor. Cela va lui coûter 8 matchs de suspension.
😳 | Dante Vanzeir est exclu suite à ce très mauvais geste ! 😤🟥 #CHAUSG pic.twitter.com/gpUE96hwZ4
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) February 19, 2022
"Le coup pourrait causer une blessure grave. Ce sont des circonstances aggravantes. Le joueur n'a pas pu continuer et a perdu connaissance à plusieurs reprises", a déclaré le procureur fédéral Gilles Blondeau. " L'adversaire retenait également Vanzeir, mais cela ne doit pas être une raison pour frapper l'adversaire. Le carton rouge et le fait que l'Union a été privée de Vanzeir pendant longtemps ne jouent pas de rôle dans la sanction. Le joueur s'est excusé. Un beau geste, mais cela aussi ne joue aucun rôle dans la sanction. La seule circonstance atténuante est que Vanzeir a un casier judiciaire vierge."
L'Union peut aller en appel et tenter de trouver des circonstances atténuantes à son joueur, mais avec le risque que la sanction en appel soit supérieure à la première proposition.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot