🎥 Carton de Courtrai qui enregistre sa première victoire de l'année
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Courtrai accueillait Zulte Waregem pour le compte de la 28e journée de JPL.
En danger au bord de la zone rouge (16e à 3 points de Seraing, avant-dernier), Zulte Waregem était en mission au Guldensporenstadion, où Courtrai devait se racheter de ses quatre défaites de rang.
Sur un service de Selemani, Sainsbury (17e) ouvrait le score pour les Kerels qui profitaient ensuite de l'exclusion de Humphreys-Grant (36e, deuxième avertissement) pour vivre une rencontre plus confortable.
L'Australien (44e) plantait alors son doublé juste avant le repos pour asseoir la domination courtraisienne.
Après le repos, Courtrai enfonçait son adversaire avec des réalisations de Selematin sur penalty (53e), Badamosi (61e) avant que Selemani n'y aille également de son doublé (65e).
La fin de partie était chahutée par les supporters mécontents de Zulte Waregem, et le KVK scellait sa victoire après un quart d'heure de temps additionnel.
Avec cette large victoire lors de ce derby, les hommes de Karim Belhocine remportent leur première victoire de l'année, et mettent surtout fin à une série de quatre défaites de rang. Toujours sans victoire en 2022, Zulte Waregem reste plus que jamais en danger avant le choc du week-end prochain face à Seraing.
❌ | Le SV Zulte Waregem est réduit à dix suite au second carton jaune pour Cameron Humphreys. 😶 #KVKZWA pic.twitter.com/SwaphpJ4Q8
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) February 19, 2022
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot