Elsner revient sur les départs de Lestienne et Muleka
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Standard de Liège a enregistré deux départs cette semaine, celui de Maxime Lestienne qui a rallié définitivement Singapour et Jackson Muleka prêté en Turquie à Kasimpasa.
Après les départs d'Hugo Siquet, Nicolas Gavory, Collins Fai, Alan Delferière, Ameen Al-Dakhil, Joao Klauss, Hamza Rafia et Glody Likonza, le Standard a enregistré deux nouveaux transferts sortants cette semaine. Celui de Maxime Lestienne qui a rejoint le Lion City Sailors FC. Le club singapourien n’a pas déboursé un euro pour le transfert de l'ailier gauche qui arrivait en fin de contrat en bord de Meuse où il avait un salaire annuel qui frôlait le million d’euros. Et celui de Jackson Muleka qui a été prêté sans option d’achat pour les quatre prochains mois au club turc de Kasimpasa.
Les Rouches perdent deux cartouches offensives. "Nous perdons deux attaquants, mais nous récupérons Tapsoba qui est très polyvalent à l'avant. Pour Maxime, étant donné sa situation contractuelle, cela semblait logique qu'il fasse ce choix. Cela était logique aussi de le libérer du côté du club", a expliqué Luka Elsner en conférence de presse. Concernant Jackson, c'était son choix de rallier Kasimpasa afin d'avoir plus de temps de jeu. C'est un prêt sec donc il reviendra", a précisé le technicien franco-slovène qui ne se tracasse pas à propos de son compartiment offensif. "Avec Emond, Dragus et Tapsoba, je pense que ça devrait être correct sur le front de l'attaque, même si j'appréciais certaines qualités de Jackson. Il a effectué souvent de très bonnes montées au jeu", a conclu Elsner.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot