David Moyes défend sa décision de titulariser Kurt Zouma
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach des Hammers a tenu à expliquer la titularisation de son défenseur, dans la tourmente car accusé de cruauté animale.
Kurt Zouma a fait la Une des médias anglais hier. Le défenseur français apparait en effet, dans une vidéo obtenue par le Sun, en train de frapper son chat à plusieurs reprises. Des images qui ont choqué et placé le défenseur sous le feu des critiques. Sifflé à chacune de ses prises de balle hier, il a également essuyé les critiques des défenseurs de la cause animale.
Dans des propos relayés par la BBC, le coach David Moyes a tenu à préciser son choix de faire débuter Zouma hier face à Watford (victoire 1-0), bien qu'il ne cautionne absolument pas les agissements du joueur.
"C'est quelque chose qui nous déçoit tous et que nous ne pouvons pas comprendre", a déclaré l'Écossais. "Il en tirera des leçons (mais) aujourd'hui, je devais choisir une équipe de football qui me donnait les meilleures chances de gagner le match en tant que manager de West Ham".
"Je sais comment les gens se sentent, mais je suis aussi un entraîneur de football."
"Kurt s'est excusé sincérement, et je comprends que beaucoup de personnes ne vont pas accepter ses excuses. Mais pour moi, il s'est excusé honnêtement et je devais faire mon travail."
Il a ensuite donné son sentiment quant aux agissement du Français. "C'est quelque chose que nous n'attendions pas de Kurt. Nous n'avons pas vu cela dans son caractère ou de sa part dans tout ce que nous avons rencontré chez lui."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot