Polémique aux USA : le match s'est joué par -16°, deux Honduriens sortis pour risque d'hypothermie
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les USA ont affronté le Honduras cette nuit dans le Minnesota, malgré des conditions extrêmes. Les joueurs d'Amérique centrale, peu habitués à cette météo, ont souffert.
Cette nuit, dans le cadre des qualifications pour la CONCACAF, les USA ont aisément battu le Honduras, lanterne rouge de la poule, sur le score de 3-0. Un match qui s'est tenu à Saint Paul, dans le Minnesota, où le froid était extrême puisque le thermomètre affichait -16°, avec des températures ressenties bien plus basses encore. Résultat, le Honduras a dû remplacer deux joueurs à la pause : le portier Luis Lopez et l'attaquant Romell Quioto présentaient des signes d'hypothermie.
Côté Hondurien, on était très mécontent avant même la rencontre, comme l'expliquait le sélectionneur Hernan Gomez : "Nous sommes venus ici pour souffrir. Le match n'a même pas commencé que j'ai hâte qu'il se termine. Ce n'est pas normal", déclarait-il au micro de ESPN. Les USA se sont défendus : "Quand nous allons là-bas, il fait souvent 30° avec 90% d'humidité et c'est également insupportable. Les joueurs sont déshydratés, épuisés, ont des crampes. C'est la nature de cette zone de compétition", déclare le sélectionneur américain Gregg Berhalter.
Les États-Unis reçoivent en ce moment le Honduras dans le Minnesota, en éliminatoires du Mondial. Ressenti : -20 degrés. 🥶
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 3, 2022
Les joueurs ont été autorisés à porter des cagoules pour se protéger du froid. pic.twitter.com/ljN5DrxQQF
Furious Honduras slam USA as multiple players suffer hypothermia after World Cup qualifier played in freezing -19c weather https://t.co/5kuGhrXYHU
— MailOnline Sport (@MailSport) February 3, 2022
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot