Polémique aux USA : le match s'est joué par -16°, deux Honduriens sortis pour risque d'hypothermie

Polémique aux USA : le match s'est joué par -16°, deux Honduriens sortis pour risque d'hypothermie
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les USA ont affronté le Honduras cette nuit dans le Minnesota, malgré des conditions extrêmes. Les joueurs d'Amérique centrale, peu habitués à cette météo, ont souffert.

Cette nuit, dans le cadre des qualifications pour la CONCACAF, les USA ont aisément battu le Honduras, lanterne rouge de la poule, sur le score de 3-0. Un match qui s'est tenu à Saint Paul, dans le Minnesota, où le froid était extrême puisque le thermomètre affichait -16°, avec des températures ressenties bien plus basses encore. Résultat, le Honduras a dû remplacer deux joueurs à la pause : le portier Luis Lopez et l'attaquant Romell Quioto présentaient des signes d'hypothermie.

Côté Hondurien, on était très mécontent avant même la rencontre, comme l'expliquait le sélectionneur Hernan Gomez : "Nous sommes venus ici pour souffrir. Le match n'a même pas commencé que j'ai hâte qu'il se termine. Ce n'est pas normal", déclarait-il au micro de ESPN. Les USA se sont défendus : "Quand nous allons là-bas, il fait souvent 30° avec 90% d'humidité et c'est également insupportable. Les joueurs sont déshydratés, épuisés, ont des crampes. C'est la nature de cette zone de compétition", déclare le sélectionneur américain Gregg Berhalter. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news