Réaction Enfin une victoire pour Charleroi: "Peu importe la manière, il fallait gagner"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Zèbres attendaient ce succès depuis le 19 décembre. Ils sont désormais relancés.
Et c'est Anass Zaroury qui a inscrit l'unique but du match. Le Diablotin du Sporting de Charleroi n'avait plus trouvé l'ouverture depuis fin août, il a planté un coup de tête décisif au Stayenveld. "Ça nous a fait du bien. À moi et à toute l'équipe", savoure-t-il au micro de RCSC TV.
Un but qui atténue, au moins en partie, la frustration accumulée mardi soir contre Courtrai. Charleroi avait largement dominé la seconde période, sans parvenir à passer devant. "Il nous avait manqué un peu de réussite. On a eu beaucoup d'occasions lors des derniers matchs, mais juste pas assez pour marquer et gagner."
Cette fois, le but est tombé assez vite et il a suffi au Sporting, qui met fin à une série de quatre matchs sans défaite. "On s'est dit que peu importe la manière, on devait gagner. On a l'habitude de bien jouer au foot. À Saint-Trond c'était un peu moins le cas, mais on savait qu'on devait gagner."
🎙 "Il nous a parfois manqué de la chance dans les matches précédents. Aujourd'hui, ça s'est très bien passé. Ce but fait du bien à toute l'équipe". Anass Zaroury a planté un but crucial, ce soir. Un but qui vaut trois points ! #RCSC #STVCHA #JPL #Interview pic.twitter.com/5BFeJk9DwK
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) January 28, 2022
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot