Réaction L'homme du match: Marko Ilic a mis Charleroi en échec
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting de Charleroi aurait dû renouer avec la victoire contre le KVK, mais les Zèbres ont vendangé trop d'occasions en première période... et ils se sont frottés à un portier courtraisien inspiré.
Dix-neuf tentatives au total, dont neuf frappes cadrées, sur l'ensemble de la rencontre, mais un seul but et un seul point: le Sporting de Charleroi méritait assurément mieux que les trois points mardi soir contre Courtrai, mais a laissé passer sa chance en seconde période.
Parce que les Zèbres ont manqué de précision et de justesse dans le dernier geste, certainement. Mais aussi parce que Marko Ilic leur a barré le chemin du but. Il ne pouvait rien sur la frappe à bout portant de Vakoun Bayo en première période, mais il a été irréprochable sur les nombreux ballons chauds qu'il a eus à négocier.
Le gardien serbe avait donné le ton en repoussant une frappe puissante du même Bayo en tout début de match, il a livré une deuxième période presque parfaite. Présent sur les ballons aériens, il a capté la plupart des envois cadrés carolos. Mais son chef-d'œuvre de la soirée, c'est devant Morioka qu'il l'a sorti. Une sortie autoritaire pour priver le Japonnais du but qui aurait libéré Charleroi. Solide.
Marko Ilic vs Charleroi tonight.
— Serbian Football (@SerbianFooty) January 25, 2022
A very bright future is ahead for this 23 year old. pic.twitter.com/2QyI8ua7jg
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot