Pass vaccinal adopté en France: les implications pour le football
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Pass Vaccinal est donc d'application en France et cela pourrait avoir une incidence sur les compétitions européennes.
En France, le pass vaccinal a donc été voté et va être d'application. Concrètement, et pour ne parler que de sport, voici ce qui est stipulé:
La mesure s'applique pour tous les sports, qu'ils se pratiquent en intérieur et en extérieur. "Une personne qui souhaite jouer au foot dans l'espace public n'a pas besoin de pass vaccinal, précise le ministère. En revanche, si elle veut jouer dans un stade, il lui faudra le pass vaccinal". Comme pour le pass sanitaire, les clubs devront vérifier la validité du pass vaccinal.
Qu'en est-il pour les sportifs étrangers ? Le mot d'ordre est le même. Tout sportif venant de l'étranger devra être vacciné pour concourir en France. "Il n'y aura pas d'exemption. Les sportifs étrangers non vaccinés ne pourront pas participer à des compétitions en France, jusqu'à nouvel ordre", affirme ainsi à France Info Sport le ministère des Sports.
Concrètement, et sans parler du cyclisme ou du forfait de Djokovic pour Roland Garros qui se profile, qu'en est-il du football? Chronologiquement, en février auront lieu les matches de Coupe d'Europe, que ce soit la Ligue des Champions, l'Europa League ou la Conférence League. Tout d'abord, le PSG recevra le Real Madrid. L'OM, de son côté, recevra Qarabag. Pour les adversaires, la donne sera claire : 3 doses de vaccin (ou la deuxième a été faite il y a moins de 7 mois) ou il faudra rester à la maison.
Pour les matches de l'Équipe de France, les rencontres du mois de mars n'ont pas encore été décidées. Le prochain match des Bleus sur le territoire français sera le 3 juin (contre le Danemark). D'ici-là, si la propagation du virus régresse, la loi pourrait changer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot