Rennes étrille Bordeaux, Jérémy Doku décisif
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Deuxième match d'affilée en championnat pour le Belge, qui retrouve du temps de jeu.
Rennes s'est imposé sur le score de 6-0 face à Bordeaux en Ligue 1 cette après-midi. Les buteurs se nomment Terrier, Bourigeaud, Laborde, Truffert et Guirassy, qui a inscrit un doublé en l'espace de 3 minutes.
Titulaire sur l'aile droite, le Belge Jérémy Doku (19 ans) a participé à la démonstration des Bretons, en distilant un assist pour Gaetan Laborde sur le 3-0 et en abattant un gros travail tant offensivement que défensivement (selon le live RMC Sport). Il a été remplacé à la 86e minute.
Le Belge revient donc bien dans le coup, lui qui avait raté de nombreux matchs suite à une blessure au genou. Selon son coach Bruno Génésio, Doku n'a "plus aucune appréhension". Dans des propos relayés par Ouest France, l'entraineur s'est confié sur l'état de forme de son joueur. "Il est très bien à tous les niveaux. Le bon côté, c’est qu’il a beaucoup travaillé son pied gauche, et qu’il est très adroit avec son pied gauche maintenant. L’autre bon côté, c’est qu’il se sert autant de son pied droit que de son pied gauche, comme il n’a aucune appréhension désormais", a-t-il déclaré.
Rennes grimpe à la 4e place grâce à cette victoire, Bordeaux est 19e et avant-dernier de Ligue 1.
Jérémy Doku vs Bordeaux
— Football Talent Scout - Jacek Kulig (@FTalentScout) January 16, 2022
86 minutes
1 assist
33 passes
79% pass accuracy
4 key passes
3 big chances created
2 successful dribbles
1 tackle won
1 aerial won
The Belgian Flash. 🇧🇪 pic.twitter.com/N1jC9guus2
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot