De jeunes talents de Pro League feront l'année 2022, selon l'UEFA
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'UEFA a publié sa liste "Ones to watch" , où elle nomme les jeunes joueurs étant susceptibles de réaliser une grosse année 2022. Parmi eux, se trouvent plusieurs jeunes évoluant en Pro League.
On y retrouve d'abord Anouar Ait-El-Hadj. Le jeune ailier de 19 ans a vécu une année 2021 contrastée, qu'il a commencée en emmenant Anderlecht en Play-Offs 1, puis en la terminant la plupart du temps sur le banc, obligé de faire ses classes avec les U-21.
Vient ensuite Nicolas Raskin (20 ans). La jeune pépite du Standard est à la croisée des chemins, 2022 sera une année charnière dans la suite de la carrière du milieu de terrain.
La nouvelle recrue de l'Union Saint-Gilloise, Kacper Kozlowski, est également citée. L'occasion de mieux découvrir le Polonais de 18 ans prêté par Brighton. "Milieu de terrain extrêmement talentueux qui est devenu le plus jeune joueur à participer à un EURO cet été, Kozłowski est à l'aise dans n'importe quelle zone centrale grâce à sa vision et à ses passes incisives", l'UEFA écrit-elle à son sujet.
Lois Openda, prêté par Bruges et qui cartonne à Vitesse Arnhem avec déjà 13 buts toutes compétitions confondues, est également dans cette prestigieuse liste aux côtés de Gavi, Adeyemi, Elliott, Gallagher, Kalulu, Koussounou ou encore Nico.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot