Schreuder sous le charme de Lang et de De Ketelaere: "Ils doivent recevoir plus de libertés"
Photo: © photonews
Alfred Schreuder a commencé son travail au Club de bruges et il est revenu sur ses premières observations.
Schreuder est sous le charme du Club de Bruges: "Il y a beaucoup de joueurs de qualité ici", a déclaré le tout nouveau coach à Het Nieuwsblad. "Il y a beaucoup d'éthique de travail dans ce groupe. J'ai beaucoup observé, j'ai voulu voir comment les joueurs réagisssaient dans certaines situations, leur language corporel. Maintenant nous devons voir quelles sont les meilleures places pour chaque joueur".
L'entraîneur a aussi plusieurs formations en tête: "Avec cette équipe, tu peux jouer en 4-3-3 ou en 3-5-2, donc pour le moment nous travaillons sur les deux systèmes. Ce qui est important, c'est d'être dominant. Les positions des joueurs peuvent aussi varier. Lors du premier match, Charles De Ketelaere a joué en tant que milieu de terrain, mais je veux le voir dans plusieurs positions".
Les joueurs créatifs ont plus de libertés qu'avant: "Charles est un excellent joueur, tout comme Noa Lang. Ils apportent de la créativité. Tous les entraîneurs veulent travailler avec des joueurs comme eux. Il faut leur laisser des libertés, même s'ils ont aussi des tâches".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot