Réaction Ferdy Druijf et Hugo Cuypers, de retour de blessure et déjà buteurs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ferdy Druijf et Hugo Cuypers n'auraient pas pu rêver meilleur come-back. De retour de blessure contre Seraing, les deux attaquants du KaVé ont inscrit un but.
Hugo Cuypers a retrouvé non seulement le chemin des terrains mais aussi le chemin des filets contre Seraing : "J'ai pu m'entraîner normalement ces derniers jours. Le masque ne me gêne pas tant que ça, la preuve j'ai marqué sur une de mes premières touches de balle."
Victime d'une fracture de la pommette lors d'une ne lourde collision avec le gardien du Cercle Warleson, le Liégeois a dû rester sur la touche durant plusieurs semaines. "Je me souviens de tout à partir du moment de la collision, je n'étais pas inconscient. Les premiers jours ont été les plus difficiles car j'ai dû rester dans ma chambre suite à ma commotion cérébrale. Les deux ou trois premiers jours après l'opération ont été mentalement difficiles, car je devais rester assis sans bouger, ce qui n'est pas dans mes habitudes."
Wouter Vrancken était visiblement heureux que ses attaquants soient de retour : "Pour un attaquant, marquer donne de la confiance. La première mi-temps de Ferdy ne fut pas la meilleure, mais ce n'était pas entièrement de sa faute. Nous n'avons pas joué dans les espaces et nous n'avons pas pu le faire jouer comme nous aurions dû. Lorsque nous avons cherché ces espaces, il a été meilleur."
Druijf a également vécu des semaines difficiles, lui qui revenait d'une blessure à la cheville encourue à la suite d'un méchant tacle du défenseur de STVV Robert Bauer : "Il a parcouru un long chemin. C'est bien qu'à l'occasion du dernier match avant la trêve hivernale, il prenne de la confiance pour 2022."
Vrancken est également positif quant à la contribution de Cuypers. "Quand Hugo entre en jeu, vous voyez rapidement l'énergie qu'il apporte à notre jeu. Il était important pour eux deux de marquer un but. Vous avez également vu qu'Hugo, malgré son masque, n'a pas hésité à aller dans les duels."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot