Mené au score, Eupen a retourné la situation pour éliminer Malines
Eupen a complètement retourné Malines pour s'offrir une deuxième demi-finale de Croky Cup consécutive.
Entre deux journées de championnat, et surtout à quelques jours de se déplacer sur la pelouse de STVV, Eupen disputait un quart de finale de Coupe de Belgique sur la pelouse de Malines. Quand on connait la longue liste des blessé du côté des Pandas, impossible pour Krämer de faire tourner. Gary Magnée est titulaire, tout comme Poulain.
En première période, les Germanophones n'y sont vraiment pas: il y a beaucoup de ballons perdus, peu d'occasions et c'est Malines qui domine, assez largement d'ailleurs. Le ballon est souvent dans le rectangle des visiteurs ou aux abords et après plusieurs opportunités, c'est ce bon vieux Igor De Camargo qui est à la bonne place sur un centre de Storm pour ouvrir le score (22', 1-0).
Ce score est d'ailleurs celui qui est sur le marquoir au repos, et c'est un peu de la faute des Malinois qui jouent à la baballe ou qui ratent des occasions de se montrer dangereux. Ils vont le payer très cher car sur sa première action, Eupen égalise. Agbadou déborde et prend toute la défense des Malines à revers avant d'offrir un caviar à Ngoy (54', 1-1). Dans la foulée, ce même Ngoy rate lamentablement un un contre un avec Thoelen.
La tension monte alors d'un cran, car quelques secondes après sa montée au jeu, Shved se fait percuter (sans faute) par Nurudeen et doit quitter le terrain sur une civière. Les Malinois perdent un peu leurs esprits et Eupen en profite: bien servi par Beck, Prevljak trouve la même lucarne que De Camargo (82', 1-2).
Malines pousse, mais n'y arrive pas et c'est même Preveljak qui récupère, en pressant, un ballon très haut et lobe le gardien de Malines (90'+4, 1-3): comme la saison dernière, les Pandas vont disputer une demi-finale de coupe de Belgique!