Réaction Hoedt ne comprend pas: "Certains "supporters" devraient se regarder dans un miroir par rapport à ce qu'ils chantent"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Wesley Hoedt a été le seul joueur d'Anderlecht à se présenter devant la presse après le match. Il n'a pas mâché ses mots.
Wesley Hoedt avoue ne pas avoir entendu les insultes racistes proférées à l'encontre de Kompany. "Mais les autres m'en ont assez parlé dans le vestiaire", a déclaré le Néerlandais. "Cela ne doit pas arriver. Personne ne devrait faire ce genre de distinction... jamais. Ils peuvent insulter ma mère, ma famille, ok... mais les insultes racistes ne doivent pas arriver. Ce n'est pas la seule chose: ils ont dit des choses à propos de Lior, de moi, d'autres aussi...cela fait partie du football mais il y a des limites".
Histoire de se moquer un peu d'eux, Hoedt est allé fêter son but devant les supporters brugeois: "Ma carte jaune n'était pas nécéssaire, le football c'est aussi des émotions. Quand tu insultes tout le match, il ne faut pas venir pleurer après. Que ces "supporters" se regardent un peu dans un miroir".
Le défenseur va encore plus loin dans son explication: "J'ai joué à Rome. J'ai entendu ce genre de choses en Italie aussi, dans plusieurs tribunes. Cela doit cesser maintenant. En tant que supporter, tu viens pour encourager ton équipe, dans chaque club il y a différentes nationalités. En Angleterre, ils ont fait face à ce problème, il serait temps de faire la même chose ici".
C'est maintenant à la Pro League de faire ce qu'elle doit faire.... normalement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot