La rédemption, ce sera contre le Beerschot
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard a battu l'Antwerp, mais tout n'est pas rose pour autant.
Le Standard a vécu une semaine agitée. Les Rouches ont perdu contre Charleroi et les supporters ont fait cesser le match en balançant des fumigènes et en montant sur la pelouse. Ce dimanche, les hommes de Elsner se sont imposés à l’Antwerp au bout d’une rencontre mouvementée mais ces trois points font du bien.
Mais les Liégeois ne sont pas sortis d’affaire pour autant. Ce mercredi, les Liégeois vont retrouver Sclessin lors de la réception du Beerschot, et c’est surtout cette rencontre qu’ils devront remporter. Si les joueurs ont montré du caractère au Bosuil, le Standard a besoin d’une chose importante : une série de victoires.
On ne va pas se mentir : recevoir le Beerschot, aller à Louvain puis recevoir Zulte Waregem, c’est l’occasion ou jamais de faire un 9 sur 9 pour montrer que ce Standard a encore des ambitions. Si en plus il y a une qualification pour les demi-finales de la coupe de Belgique à La Gantoise, ce serait en quelques jours un rachat énorme de la part de l’équipe envers les supporters. Les ambitions seraient alors de retour.
Enfin, ce serait de bonne augure avant la reprise en janvier qui verra le Standard se rendre à Anderlecht avant de recevoir le Club de Bruges. Bref, pour le Standard, c’est maintenant ou jamais.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot