Clap 60 pour le Ninja: six buts inoubliables plantés par Radja Nainggolan
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche dernier, Radja Nainggolan a inscrit son tout premier but en Pro League, mais aussi le soixantième de sa carrière en clubs. On profite de ce cap symbolique pour revenir sur quelques buts inoubliables de la carrière du Ninja à la patate légendaire.
2 mai 2018: un doublé en demi-finale de la Ligue des Champions
C'est avec Cagliari que Radja Nainggolan s'est fait un nom en Série A. Mais après quatre ans en Sardaigne, il rejoint la Roma où il vivra quelques-unes des plus belles heures de sa carrière. Avec, entre autres, une demi-finale de Ligue des Champions à la clé. Les Romains prennent une claque au match aller à Liverpool (5-2) et encaissent trop vite deux buts au match aller. Mais la Roma sortira la tête haute, avec une victoire spectaculaire (4-2) et un doublé de Radja Nainggolan.
⚽ #Nainggolan! Giallorossi avanti all'86'
— La UEFA (@UEFAcom_it) May 20, 2020
🛑 #Roma 🆚 #Liverpool ⏮
📺 Rivivi la semifinale di ritorno del 2018 𝓬𝓸𝓶𝓮 𝓲𝓷 𝓭𝓲𝓻𝓮𝓽𝓽𝓪 su https://t.co/OHk5MXGmhx ▶ https://t.co/VYFykz4nhm pic.twitter.com/DE9lMimx1U
27 avril 2019: une prune au Juventus Stadium
Après la Roma, le Ninja pose ses valises à Milan et signe à l'inter. Il y réussit une excellente première saison avec trois assists et sept buts, dont celui du partage contre la Juventus, future championne d'Italie, d'une reprise de volée que Wojciech Szczesny ne peut que dévier.
¡Qué manera de prender el balón! ⚽🔥
— Omar Ramírez Luckie (@eluckie_) April 27, 2019
¡GOLAZO de Nainggolan en el Inter vs Juventus! pic.twitter.com/YMuIvIS0Vr
20 octobre 2019: un missile contre la SPAL
Mais la suite est moins heureuse pour le milieu de terrain belge à Milan. Luciano Spalletti, qui avait fait le forcing pour le faire venir, est remercié et c'est Antonio Conte qui prend sa place. Le technicien italien n'est pas convaincu et Radja Nainggolan retourne, en prêt, à Cagliari. Le bon choix: capitaine, il vit une saison pleine en Saradaigne (29 matchs, 6 buts, 6 assists). Dont cette frappe venue d'ailleurs contre la SPAL.
Great goals of the week...
— Left Field Podcast (@leftfield_pod) October 23, 2019
2 - Radja Nainggolan, Cagliari vs SPAL
pic.twitter.com/XkbwsYwc7A
10 novembre 2019: un récital contre la Viola
Mais SON match de la saison, Radja Nainggolan le garde pour trois semaines plus tard. Début novembre 2019, à l'occasion de la venue de la Fiorentina à Cagliari, le médian belge prend feu. Il délivre d'abord les assists sur les buts de Marko Rog, de Giovanni Simeone et de Joao Pedro, avant de parachever son œuvre d'une lucarne savoureuse.
5 décembre 2021: derby winner
Deux ans plus tard, Radja Nainggolan a finalement quitté l'Italie et rejoint l'Antwerp. Il a eu besoin de temps avant d'imposer sa griffe au Bosuil, mais il s'est assuré une place de choix dans le cœur des supporters du Great Old, le week-end dernier, en inscrivant l'unique but du Derby sur la pelouse du Beerschot. D'une frappe surpuissante, évidemment...
AOTW | Un boulet de canon du Ninja. 💥🤯
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) December 6, 2021
Le but de Radja Nainggolan lors du derby anversois est notre '@bwinBE Action of the Week' ! 👊 pic.twitter.com/41D01AVwPK
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot