Les artilleurs de la Ligue des Champions : un néophyte, un habitué et le Français que l'on attendait pas
La phase de groupe de la Ligue des champions est terminée et certains joueurs se sont mis en avant, surtout en faisant trembler les filets adverses.
Le meilleur buteur de cette phase de poule, avec 10 buts, est une surprise : Sébastien Haller. L’international ivoirien disputait, cette saison, la première campagne de Ligue des Champions de son histoire, et il ne s’est pas loupé.
Avec ses 10 buts, il égalise le record de Cristiano Ronaldo : il a marqué lors de chaque rencontre de poule. Il a bien évidemment bien été aidé par son quadruplé lors de sa rencontre inaugurale au Sporting Lisbonne.
Derrière lui, on retrouve un habitué : Roberto Lewandowski. Le Polonais a marqué 9 buts lors de cette campagne.. un peu comme d’habitude d’ailleurs. Enfin, le troisième de ce classement est un Français. Mbappé ? Benzema ? Non… Christopher Nkunku, avec ses 7 buts. Le milieu de terrain offensif de Leipzig est dans la forme de sa vie et son nom circule d’ailleurs dans beaucoup de grands clubs européens.
Pour les deux premiers, la campagne va continuer et les buts pourront encore s’accumuler.. pour Nkunku c’est terminé puisqu’il va continuer sa saison en Europa League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot