Jordi Condom évoque un sujet qui le turlupine et le stage hivernal du RFC Seraing : "Il faut trouver des solutions"
Photo: © photonews
Durant la trêve hivernale, le promu sérésien va effectuer un stage de plusieurs jours à l'étranger. Le but est de pouvoir s'entraîner dans un environnement plus chaud ou si ce n'est pas le cas de profiter de meilleures infrastructures.
Jordi Condom était satisfait ce jeudi en conférence de presse. L'entraîneur du RFC Seraing a fait savoir que l'infirmerie était enfin vide. Toutefois, un sujet tracasse voire turlupine le technicien espagnol. "Notre terrain d'entraînement est régulièrement gorgé d'eau et c'est très compliqué pour nous de nous entraîner en ce moment sur le terrain synthétique. Nous ne pouvons pas continuer de la sorte. S'entraîner deux fois par jour là-dessus, c'est trop risqué et nous pourrions avoir des blessés. Il ne faut pas oublier que nous avons un petit noyau. D'ailleurs, il y a beaucoup de soins à cause de cela. Il faut trouver des solutions et j'en ai fait part à la direction", a lâché l'ancien directeur sportif et coach d'Eupen.
Les Métallos effectueront un stage hivernal du 4 au 10 janvier, mais ne savent pas encore où celui-ci aura lieu. "Je dois voir le président Mario Franchi et le directeur sportif de Metz Philippe Caillot pour programmer cela. Nous avons différentes possibilités, mais nous devrons choisir en fonction du budget car partir coûte cher. Mais vu nos problèmes de terrain et l'hiver qui arrive, ça va être dur de rester à Seraing. Au niveau des destinations, nous avons l'Espagne, la Tunisie, le Grand-Duché du Luxembourg et Metz. Chez les Grenats, nous avons les terrains d'entraînement, les vestiaires et un logement à proximité. Ce n'est pas en effet la destination la plus chaude, mais ce serait le choix le plus facile. Nous devons encore en discuter", a conclu Jordi Condom.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot