L'AFC confirme que la gardienne de l'Iran est bien une femme

L'AFC confirme que la gardienne de l'Iran est bien une femme
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

C'était la polémique surréaliste de la semaine : l'Iran était accusé par la Jordanie d'avoir aligné un homme entre les perches lors du match entre les sélections féminines des deux pays.

Zoreh Koudaei, gardienne de but du club de Zob Ahan, a ainsi été accusée par la fédération jordanienne d'être un homme, ni plus ni moins. Une allégation qui n'est pas rare dans le football féminin, et qui est même parfois fondée : en 2011, la Guinée équatoriale avait ainsi aligné deux hommes au sein de son équipe féminine, et l'Iran a lui-même déjà été confronté à ce problème lorsqu'en 2014, quatre joueuses étaient en réalité des joueurs. Plus récemment, de nombreuses joueuses féminines iraniennes étaient également des hommes, mais en cours de transition vers le sexe féminin, ce qui est autorisé. 

Sauf que cette fois, rien de tout ça : Koudaei, qui avait livré une très belle performance face à la Jordanie et permis à l'Iran de l'emporter, est bel et bien une femme, ce qui a été confirmé par l'AFC. La plainte jordanienne a été rejetée. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news