Fernando Santos reste confiant : "Le Portugal sera au Qatar"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Énorme désillusion pour le Portugal, battu en fin de rencontre par la Serbie. Les champions d'Europe 2016 devront passer par les barrages pour aller au Qatar.
Fernando Santos, qui avait mené la Seleçao au titre en 2016, compte bien qualifier le Portugal pour une troisième grande compétition, lui qui était arrivé après le Mondial 2014. Contre la Serbie, il le sait, ça n'a pas marché comme prévu : "J'ai essayé, les joueurs ont essayé et tout donné, mais le message n'était pas de jouer comme ça. Certains joueurs n'ont pas compris mon message en première période", déclare-t-il à RTP 3.
"Je leur ai réexpliqué à la mi-temps. Je voulais que les latéraux montent davantage", explique Santos. "Mais le jeu était équilibré, il n'y avait pas de grande différence entre les deux équipes. Notre ADN est de jouer dans les pieds, mais c'était compliqué. L'équipe a perdu sa personnalité parce qu'elle a joué avec la peur", reconnaît-il encore, avant d'affirmer : "Nous n'avons pas fait ce que nous devions, mais nous serons au Qatar".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot