Bart Nieuwkoop s'éclate à l'Union, mais ... "Ca a fait sourciller quand j'ai signé ici"
Bart Nieuwkoop est désormais titulaire à l'Union Saint-Gilloise et a même inscrit son premier but lors de la démonstration face à Charleroi. L'arrière droit néerlandais a de l'expérience, ce qui a fait réagir quand il a signé chez un promu belge.
Dans le second épisode de la série Unionist, présentée par le club, Bart Nieuwkoop (25 ans) est mis à l'honneur. Débarqué l'été dernier de Feyenoord, le latéral néerlandais raconte son arrivée à l'Union Saint-Gilloise : "Feyenoord parlait de me proposer un nouveau contrat mais ça a traîné sans offre concrète. L'Union est arrivée avec un projet concret", explique-t-il. "Je le sentais bien. C'était un nouveau pas dans ma carrière".
Un choix qui a surpris au pays. "Oui, ils étaient un peu étonnés aux Pays-Bas, car ils ne connaissent pas le club. J'ai dû expliquer un peu mes raisons, expliquer ce qu'est l'Union et ce qu'elle représente. Elle a 11 titres de champion, c'est comparable à Feyenoord (18, nda)", sourit Nieuwkoop. Il y a aussi découvert un public en feu : "Je n'ai pas connu les matchs sans public durant le corona. Et ce public nous pousse, le meilleur exemple est face à Seraing. À 10, nous n'avions pas l'impression d'être en supériorité numérique parce que le public est derrière nous", explique-t-il.
D'abord réserviste, Bart Nieuwkoop s'est imposé comme titulaire depuis le match face au Standard le 28 août.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot