Les conséquences financières du limogeage de Fabrice Ondoa pour le KV Oostende
Le KV Oostende a donné sa démission au gardien Fabrice Ondoa l'année dernière après avoir été surpris lors d'une soirée de confinement. La FIFA a fait une déclaration à propos de ce licenciement et cela se passe mal pour le KV Oostende.
Cependant, Ondoa ne s'est pas arrêté là et a contacté la FIFA. La Dernière Heure sait que la World Football Association a également donné raison au joueur. En conséquence, le KVO doit débourser 400 000 euros à Ondoa, un montant égal au salaire qu'il aurait perçu s'il avait pleinement rempli son contrat jusqu'en 2022.
Ondoa a fait savoir dans un communiqué qu'il était satisfait du dénouement. "Le verdict, qui a été approuvé par des experts juridiques, montre que personne n'est tombé dans le piège d'Ostende pour utiliser cyniquement la pandémie pour économiser des salaires. Je peux maintenant continuer ma vie et mettre cette affaire derrière moi."
Après son départ d'Ostende, Ondoa a rejoint Alaves, qui l'a prêté au NK Istra en Croatie. Il n'a pas pu obtenir un contrat à long terme avec l'une ou l'autre équipe, et le gardien camerounais aux 45 sélections est toujours sans club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot