Réaction Edito: Le Standard a pris Bruges à son propre jeu
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard a pris un bon point au Club de Bruges, en retournant les forces du champion en titre contre lui-même.
On le sait, à domicile, le Club de Bruges aime mettre de l'impact, dans le jeu, dans les duels, et met la pression sur son adversaire. Pendant 50 minutes, les joueurs de Philippe Clement n'ont pas eu besoin de le faire, car le Standard semblait être venu en victime consentante.
Mais après le 2-2, cela n'a pas été la même musique au Jan Breydel. Fort de son égalisation, le Standard a un peu joué à la Brugeoise: les duels ont été rendus plus durs par les Liégeois, ils ont mis du rythme ce qui a embêté le bloc local, et ont géré la fin de la rencontre avec de la maturité. Les leçons du match face à OHL ont été retenues.
Dans les 15 dernières minutes (et les 6 minutes de temps complémentaire), les Liégeois ont aussi joué avec les nerfs des Brugeois. Tout d'abord, en restant au sol juste ce qu'il fallait pour énerver l'adversaire mais pas assez que pour faire monter les soigneurs. Les fautes ont été nécessaires, ils empêchaient les joueurs de Bruges de jouer rapidement: tout cela a énervé Bruges (et même Philippe Clement, qui a été averti, ce qui est assez rare que pour le signaler) dans son ensemble.
Dans le même temps, les Raskin, Siquet ont joué comme des routiniers, tout en "rentrant" dans le lard de l'adversaire comme il le fallait. Résultat des courses, comme l'a dit Clement après le match: "Le Standard a mis de l'énergie pour nous empêcher d'avoir des occasions". Tel est pris qui croyait prendre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot