Noë Dussenne : "C'est peut-être le meilleur moment de prendre le Club de Bruges"
Photo: © photonews
Ce dimanche, le Standard de Liège va croiser le fer avec le Club de Bruges lors de la quatorzième journée de Jupiler Pro League.
Le Standard de Liège reste sur trois nuls consécutifs en championnat depuis l'arrivée de Luka Elsner. Les Rouches vont se déplacer en Venise du Nord pour y affronter le champion de Belgique ce dimanche. "Nous avons bien étudié le Club parce qu'on sait que c'est l'une des meilleures équipes en Belgique. On va essayer d'aller là-bas pour faire un bon résultat. C'est peut-être le meilleur moment de prendre le Club, ils sortent d'un gros match contre Manchester City, ils seront peut-être fatigués. Ce n'est jamais facile après un match de Coupe d'Europe nous le savons. Même quand ils font tourner, ils restent très forts car ils ont de gros joueurs sur le banc. Cela va rester un gros match", a soulginé le défenseur central avant d'évoquer les points forts et les points faibles des Blauw en Zwart.
"Leurs points forts ? Ils marquent tout le temps, c'est l'une des meilleures attaques en Belgique. En coupe d'Europe, ils ne font jamais tâche. Donc ils ont beaucoup de points forts. Leurs points faibles ? On va les garder pour nous", a ajouté l'ancien Mouscronnois en souriant.
L'expérimenté défenseur a également donné son avis sur les jeunes qui doivent subitement faire face à la pression du bouillant douzième homme de Sclessin. "Les jeunes, c'est à double-tranchant. Quand ça va bien, c'est magnifique, tu joues dans un grand stade. Mais quand ça va mal, il y a des sifflets avec des fans qui ne sont pas contents. Pour les jeunes, c'est tout nouveau et donc pas forcément facile à gérer. L'année passée, devant un stade vide, une floche n'avait pas trop de conséquences", a conclu Dussenne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot