Europa League: l'Antwerp coulé en 30 minutes
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Antwerp a pris l'eau contre Fenerbahçe (0-3) et fait quasiment une croix sur ses ambitions européennes.
Comme il y a deux semaines en Turquie, l'Antwerp n'avait pas le droit à l'erreur, contre Fernerbahçe, dans un match comptant pour la quatrième journée d'Europa League. Et que les Anversois sans le soutien de leur public: en raison des événements qui avaient émaillé la réception de l'Eintracht Francfort, l'UEFA avait en effet condamné le Great Old à accueillir le Fener' à huis clos.
Un match plié en 30 minutes
Ça n'a pas empêché les Anversois d'aborder le match tambour battant, avec plusieurs situations intéressantes dès les premières minutes du match. Mais ce bon début de rencontre n'a pas duré: dès la neuvième minute du match, Mert Yandas profitait de la première grosse erreur défensive de la soirée. Isolé dans l'axe, le milieu turc enroulait et ne laissait aucune chance à Jean Butez.
Le point de départ d'une première période catastrophique des Anversois qui se sont fait copieusement punir sur chacune ou presque de leurs erreurs défensives. A la seizième minute, c'est Max Meyer qui doublait la mise en s'infiltrant trop facilement dans le rectangle du Great Old. Et à la demi-heure, c'est Berisha qui a planté la troisième banderille turque de la soirée, d'une reprise de volée puissante qui a laissé Jean Butez sans réaction.
1 point sur 12 et la dernière place du groupe
Menés 0-3 à la pause, les protégés de Brian Priske devaient réagir. Ils ont tenté de le faire. Mais ils n'ont jamais trouvé les clés pour réduire l'écart. C'est même Rossie qui est passé tout près du 0-4 pour les Turcs, mais sa tentative était repoussée par le poteau.
Troisième défaite en quatre rencontres pour le Great Old qui pointe à la dernière place de son groupe avec une unité. L'Eintracht Francfort caracole en tête avec 10 unités, devant l'Olympiakos (6) et Fenerbahçe qui s'est relancé grâce à sa victoire au Bosuil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot