Des lendemains qui déchantent pour les héros de la Coupe de Belgique
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Certaines équipes ont laissé beaucoup de forces lors des rencontres de Coupe de Belgique.
Lommel et Westerlo ont fait parler d’eux cette semaine. Les Limbourgeois se sont imposés aux tirs au but sur la pelouse du Sporting de Charleroi, alors que les Campinois ont eux battu l’Antwerp à domicile pour la surprise du jeudi.
Mais ce week-end en Proximus League, pour les deux équipes, ça a été la désillusion. C’est tout d’abord Westerlo qui s’est incliné en déplacement à Deinze (qui s’était incliné au Club de Bruges). Pas de panique cependant pour le leader de la D1B qui ont encore 7 points d’avance sur leur dauphin, Waasland Beveren.
Dans le bas du classement, Lommel a mené deux fois contre le RWDM, mais pas deux fois Togui a égalisé. Puis dans le dernier quart d’heure Ruyssen a donné la victoire aux Bruxellois. Pour ces derniers, c’est très important dans l’optique du maintien, mais pour Lommel c’est problématique car une victoire aurait pu leur permettre de retrouver la deuxième place. Du coup, ils sont…. à la cinquième place du classement.
Pour les deux équipes surprises de la Coupe, le week-end a donc été très compliqué, voir décevant. Lors du prochain tour, Westerlo recevra OHL, alors que Lommel recevra La Gantoise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot