Un Moussa Sissako taille patron : Luka Elsner est convaincu
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Moussa Sissako s'est adjugé le trophée d'homme du match dans ce 16e de finale de Croky Cup. Le jeune défenseur a été solide ... et décisif, ayant provoqué le penalty.
Moussa Sissako (20 ans) paraissait presque gêné de se voir offrir le trophée d'homme du match à l'issue du match de Coupe de Belgique face à Mouscron. Le jeune franco-malien n'a pas eu grand chose à faire mais l'a bien fait, et c'est aussi grâce à son placement que Mouscron n'a pas été dangereux du tout. "C'était une bonne prestation collective, donc j'ai pu faire une bonne prestation individuelle", relativise-t-il. "On a su faire le dos rond en fin de match quand Mouscron poussait, c'est une bonne équipe".
Sissako a également été décisif en provoquant le penalty, bousculé par William Simba. "Maintenant, il va falloir confirmer contre Courtrai, cette victoire doit nous pousser à nous sublimer", lance le jeune Rouche. Luka Elsner, de son côté, s'est permis quelques éloges : "Je n'aime pas parler d'un cas individuel mais en effet, Moussa a fait un bon match. Il a été sobre, propre dans ses interventions et jamais pris dans le dos. Ce qu'on attend d'un défenseur central. C'est le message que nous lui avons adressé : il doit se concentrer sur son job car quand il le fait, il est excellent".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot