Un doublé de Dieumerci Mbokani offre la victoire au Congo, Samuel Bastien titulaire
Photo: © photonews
La République Démocratique du Congo a battu Madagascar ce jeudi en qualifications pour le Mondial 2022, et les deux buts congolais ont été inscrits par Dieumerci Mbokani.
Samuel Bastien était titulaire avec la République Démocratique du Congo, qui a mal entamé sa campagne de qualification (deux partages) et devait donc l'emporter ce jeudi face à Madagascar. Il s'agissait des grands débuts du Standardman avec les Léopards, qui scellent donc son choix en faveur de la RDC. À ses côtés dans le onze, on retrouvait Edo Kayembe, Christian Luyindama, Chancel Mbemba ou encore Fabrice N'Sakala.
C'est Dieumerci Mbokani, auteur d'un doublé, qui a offert la victoire au Congo face à des Malgaches qui comptaient notamment dans leurs rangs Loïc Lapoussin (Union) et Marco Ilaimaharitra (Charleroi). Madagascar ne compte toujours pas de point dans ces qualifications, tandis que la RDC (5 points) est désormais deuxième de sa poule derrière le Bénin (7 points). Notons que Jackson Muleka a remplacé Mbokani.
La RD Congo 🇨🇩 remporte son premier match sous l’ère Cùper face à Madagascar 🇲🇬 2️⃣-0️⃣ grâce à des buts de Chadrac Akolo et Dieumerci Mbokani 💙💛❤️ Rendez-vous Dimanche !!!#RDC #Qatar2022 #CODMAD pic.twitter.com/SXrQz9WFAJ
— Leopard Leader Foot (@leopard243) October 7, 2021
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot